Les éoliennes

Une éolienne est un système qui demande l’énergie du vent,grâce à sa force,les pales d'une hélice mettent en mouvement un alternateur qui permet de produire de électricité. Mais,pour "placer" cette grande invention il faut pour un volume de béton de 250 à 400 m3,500 à 900 tonnes de béton c'est énorme,non? Si vous ne me croyez pas allez sur l'adresse si dessous et voyez par vous même :

https://www.bing.com/search?q=tonnes+de+betons+eoliennes&form=EDGEAR&qs=PF&cvid=ccc36a46a9a04dd3aef97523cad689a7&pq=tonnes%20de%20betons%20eoliennes#

En plus,les pales des éoliennes peuvent entraîner la perte de nos oiseaux,réfléchissez si un volatile vole la nuit et qu'il ne voit pas l’éolienne qui est en marche il peut se faire décapiter. mais les ingénieurs ont trouve un projet révolutionnaire :

Ceci,est une éolienne Zeppelin. Les pales de celle-ci sont à l’intérieur d'un ballon gonflé à l'hélium,comme ça les oiseau ne pourront pas se retrouver sans tête. Ensuite il est relié par des câbles qui le font tenir,ceci parvient à régulariser la pollution(les 500 tonnes de béton). La conclusion est que les éoliennes sont efficaces mais pas pour notre environnement.

C'est pas sorcier - Les éoliennes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C